Réussir son semis de Haricot Sabre
Le Haricot Sabre est originaire des zones tropicales, il nécessite des températures relativement élevées pour sa culture. La température optimale pour la germination est de 28 – 30 °C; pour la végétation est de 20 – 25 °C et 25 – 30°C pour la floraison et la fructification.
Le cycle de Haricot Sabre est en général long. Dans les régions aux étés courts, Le Haricot Sabre aura du mal à arriver à la maturité en raison de l’insuffisance de la somme de température accumulée. De ce fait, il est préférable de d’abord réaliser le semis au chaud et de transplanter les jeunes plants plus tard. Cependant, les graines de Haricot Sabre sont très grosses, leurs tégumes sont épais, ce qui rend la graine difficile à germer. Par conséquent, cultiver Le Haricot Sabre nécessite certaines techniques en amont lors du semis.
Voici le semis pas à pas avec Graines Qin :
1) Préparer vos graines
Avant de semer, sélectionner les belles graines de taille et de couleur homogènes
2) Tremper les graines
Tremper vos graines dans l’eau pendant 3 jours, laissez-les absorber suffisamment d’humidité. Changer l’eau une fois par jour et rincer légèrement les graines pendant le trempage.
3) Procéder à la prégermination
Lorsque les graines sont complètement gonflées, cela signifie qu’elles ont absorbé suffisamment d’eau, emballer les graines dans les papiers essui-tout humides et mettre le tout dans un récipient, ensuite, placez-les dans un endroit chaud à l’intérieur. Les graines germeront 2 à 4 jours plus tard selon la température.
4) Mettre en godets
Lorsque les graines sont germées, vous pouvez les semer en godets afin d’obtenir les plantules. Garder toujours les godets au chaud avant la levée.
5) Mettre en place
Installer les plantules en place lorsque les conditions climatiques de votre région le permettent.
#haricot sabre #pois sabre #haricot épée
Graines Qin